views
Publication d'un livre
La courbe d'apprentissage pour la publication et la commercialisation d'un livre peut être énorme, et peu importe le nombre de recherches effectuées avant la publication d'un livre, la plupart des auteurs constatent que la publication et la commercialisation d'un livre sont une expérience éducative "d'apprentissage au fur et à mesure".
Certains des meilleurs conseils sur la publication et le marketing proviennent de collègues auteurs, tandis que d'autres sont le fruit du hasard et ont été tirés d'essais et d'erreurs. Voici une compilation de conseils sans ordre précis, des simples conseils de bon sens aux secrets qui vous aideront à vendre de grandes quantités de livres.
- Faites en sorte que vos cartes de visite vous démarquent. Ayez une carte de visite professionnellement conçue avec votre nom et/ou le nom de votre entreprise aussi grande que possible. Rendez-le coloré et unique pour qu'il se démarque - afin qu'il devienne plus qu'un simple fournisseur d'informations - il devienne un sujet de conversation entre les gens. Et emportez avec vous un porte-étiquette en plastique et glissez votre carte de visite à l'intérieur. Alors que tous les autres participants à une conférence auront l'une de ces étiquettes de nom d'autocollant idiotes avec un nom écrit au marqueur, vous aurez une étiquette de nom qui pourrait inclure votre logo ou d'autres marques de marque pour votre entreprise qui la rendront mémorable.
- Boutiques de cadeaux d'hôpital. Peu d'auteurs que je connais ont leurs livres dans les boutiques de cadeaux des hôpitaux. Ce lieu très méconnu peut être un endroit idéal pour vendre des livres car vous avez un public captif à portée de main. Les gens se retrouvent souvent inopinément coincés dans un hôpital pendant une longue période, soit en tant que patient, soit en tant qu'ami ou membre de la famille du patient, et ils ont besoin de quelque chose à lire. Si votre livre est l'un des rares dans la boutique de cadeaux de l'hôpital, vous êtes susceptible de faire une vente. De plus, le personnel de la boutique de cadeaux de l'hôpital m'a dit que de nombreux employés de l'hôpital préfèrent faire leurs achats dans la boutique de cadeaux de l'hôpital plutôt que dans n'importe quel autre endroit parce que les boutiques de cadeaux proposent des cadeaux uniques et parce qu'ils sont trop fatigués après de longs quarts de travail pour se rendre dans les grands magasins.
- Livraison du livre. Lorsque vous livrez des livres avec votre voiture, remplissez la banquette arrière et le coffre, mais ne mettez jamais, jamais deux boîtes de livres sur votre siège avant. Un auteur que je connais l'a fait, seulement pour tourner un coin, se faire renverser une boîte et presque provoquer un accident. Les livres peuvent être dangereux s'ils ne sont pas transportés correctement. Achetez également un petit chariot pliable à transporter dans votre voiture au cas où vous deviez vous garer loin ou livrer plusieurs boîtes. Croyez-moi; vous serez content de l'avoir fait.
- Inscrivez-vous avec Alibris. Ce site m'était inconnu jusqu'à ce qu'un autre auteur m'en parle. Plutôt que d'essayer individuellement de répertorier votre livre sur Amazon, Barnes & Noble, Books a Million et plusieurs autres sites, vous pouvez tout faire d'un seul coup sur Alibris.com. Vous pouvez également gérer vos ventes via son système afin que vous n'ayez pas besoin de vous connecter à chaque site individuel. La commodité et les annonces supplémentaires dans plusieurs magasins valent les petits frais.
- Soyez un vendeur Amazon. Si vous décidez de répertorier votre livre sur Amazon individuellement, créez une page pour le livre, mais répertoriez-le comme non disponible. Ensuite, plutôt que d'expédier vos livres à Amazon et de leur donner une part importante, répertoriez-vous en tant que vendeur individuel et envoyez vous-même les exemplaires individuels. Amazon prend une plus petite part de votre argent lorsque vous vous inscrivez en tant que vendeur individuel et vous rembourse toujours les frais de port. Le seul inconvénient est que les achats de votre livre ne sont pas éligibles à la livraison gratuite d'Amazon, mais vous gagnerez certainement plus d'argent en vendant vos livres de cette façon.
- Alertes Google.Vous vous demandez si la nouvelle de votre livre circule ? Cherchez-vous constamment votre nom ou le titre de votre livre sur Google pour voir ce qui est dit à ce sujet ? Inscrivez-vous aux alertes Google et entrez des mots-clés tels que votre nom et celui du titre de votre livre et vous obtiendrez une liste des dernières mises à jour de l'endroit où ils sont mentionnés en ligne dans votre e-mail pour vous faire gagner du temps. Si votre livre traite de l'actualité ou d'autres sujets de grand intérêt, vous pouvez également saisir des mots-clés dans Google Alertes pour être alerté chaque fois que le sujet apparaît dans les actualités. Par exemple, si vous avez écrit un livre sur l'existence de l'arche de Noé, vous pouvez l'utiliser comme mot-clé et chaque fois que l'arche de Noé fait les manchettes ou qu'un nouveau livre à ce sujet sort, vousVous recevrez une alerte, vous serez alors au courant des dernières nouvelles et pourrez profiter de l'opportunité de contacter les médias ou d'envoyer des communiqués de presse sur le sujet chaque fois qu'il redeviendra populaire et digne d'intérêt.
- La page à 30 $. La plupart des auteurs ont au moins une fois perdu la main en signant des livres, ou ils ont mal orthographié le nom de quelqu'un. Quand Eric vous dit que son nom ne s'écrit pas "Erik", vous souriez, mettez de côté la copie avec l'erreur et donnez à Eric un nouveau livre avec son nom correctement orthographié. Mais vous n'avez pas à jeter cet autre livre. Lorsque vous imprimez vos livres, placez une page supplémentaire au recto avec uniquement le titre de votre livre, tandis que la page suivante comporte le titre et votre nom. Ensuite, signez toujours la première page, mais si vous vous trompez, vous pouvez déchirer cette page (mais pas devant Erik) et signer votre nom sur la page suivante et l'envoyer à quelqu'un d'autre. Que votre livre se vende 5 $ ou 30 $, cette page supplémentaire vous a fait économiser de l'argent - c'est pourquoi je l'appelle la page de 30 $ - cela vaut 30 $ pour ne pas gaspiller un livre que vous pourriez vendre.
- Salles d'attente. Les salles d'attente dans les cabinets de médecins et de dentistes, les salons de coiffure et autres endroits où les gens peuvent être obligés de s'asseoir et d'attendre sont des endroits parfaits pour commercialiser votre livre auprès d'un public captif. Apportez un livre gratuit à votre dentiste, votre optométriste, votre coiffeur, votre garage automobile local. Dites-leur qu'ils peuvent avoir le livre gratuitement et qu'ils sont invités à l'emporter chez eux pour le lire, mais vous aimeriez ensuite le laisser dans la salle d'attente pour que les gens puissent le regarder. Le médecin ou le dentiste sera ravi que vous lui donniez quelque chose gratuitement, et les patients ou les clients seront sûrs de le voir et de pouvoir lire juste assez pour susciter leur intérêt afin qu'ils voudront acheter le livre plus tard.
- Construisez votre liste de clients. Certains de ces éléments peuvent être évidents, mais pas tous. Mettez sur votre site Web une option pour rejoindre votre newsletter par e-mail. Collectez des adresses e-mail afin de pouvoir tenir les gens au courant de vos événements et de vos futurs livres. Lorsque vous avez une séance de dédicace, ayez une feuille d'inscription pour votre newsletter électronique ; assurez-vous également de collecter les noms et les adresses si les gens veulent être sur une liste de diffusion. Lorsque les gens achètent chez vous par carte de crédit ou paient par chèque, récupérez leurs adresses à partir de leurs commandes et de leurs chèques pour votre liste de diffusion. Envoyez-leur des cartes postales lorsque votre prochain livre sortira. Si des personnes figurent à la fois sur votre courrier électronique et sur votre liste de diffusion, n'hésitez pas à les contacter dans les deux sens. Un e-mail peut ne pas passer. Un livre peut ne les intéresser que légèrement au premier avis, mais susciter leur intérêt avec le second.
- Carte de Noël. Faites concevoir des cartes de Noël spéciales avec une citation appropriée de votre livre ou de la couverture de votre livre. Envoyez-les début décembre comme remerciement aux magasins portant votre livre et un rappel de votre produit, ainsi qu'à tous vos amis et votre famille comme un moyen de leur parler de votre livre tout en leur donnant quelques semaines pour commander des exemplaires pour eux-mêmes ou comme cadeaux de Noël.
Les bons conseils pour l'édition et le marketing de livres sont partout. J'ai partagé quelques-uns des miens avec vous. Partagez maintenant le vôtre avec d'autres auteurs et demandez-leur de faire de même. Alors sortez et vendez ces livres !
Article Source: https://ww.cevagraf.fr