views
Si vous n'avez jamais eu de problèmes pour avoir une érection et la maintenir jusqu'à ce que vous et votre partenaire soyez tous deux satisfaits. Mais même si votre pénis se comporte bien en ce moment, des problèmes peuvent se cacher sous la surface.
C'est vrai : même si vous avez du mal à avoir une érection maintenant, vous êtes peut-être sur le point de souffrir de dysfonctionnement érectile. La bonne nouvelle, c'est que vous n'êtes pas le seul, et que c'est plus fréquent que vous ne le pensez.
"La plupart des hommes connaissent des troubles de l'érection à un moment ou à un autre. En fait, selon la Cleveland Clinic, 70 % des hommes en souffrent à l'âge de 70 ans. Les hommes sont souvent gênés de parler à leur médecin, mais il n'est pas nécessaire de cacher leurs problèmes, affirme le Dr Jamin Brahmbhatt, urologue."
Les problèmes de pénis ne surgissent généralement pas de nulle part. Dans de nombreux cas - surtout s'il s'agit d'une cause physique de dysfonctionnement érectile, plutôt que d'une cause mentale - certains signes peuvent servir de signes avant-coureurs de problèmes à venir.
Parfois, un problème d'érection mineur peut être le signe que vous vous dirigez vers un désastre au lit. Il peut également s'agir d'un moyen pour votre corps de vous faire savoir que vous êtes confronté à un autre problème, plus grave, explique S. Adam Ramin, M.D., directeur médical de Urology Cancer Specialists à Los Angeles, explique.
Quoi qu'il en soit, aucun problème lié au pénis ne doit être ignoré et plusieurs autres éléments dont vous ne vous rendez peut-être pas compte peuvent également indiquer un dysfonctionnement érectile.
Les symptômes de la DE à surveiller
Les symptômes de la dysfonction érectile ne sont pas difficiles à détecter. Selon la clinique Mayo, les coupables les plus courants sont les difficultés à obtenir et/ou à maintenir une érection, ainsi qu'une baisse de la libido. Si vous en souffrez régulièrement (ou même occasionnellement), n'hésitez pas à en parler à votre médecin.
LIRE PLUS : hommeerections.com
Voici huit signes inattendus qui peuvent indiquer un dysfonctionnement érectile - et ce qu'il faut faire si vous les remarquez.
Vous ne vous êtes pas réveillé depuis longtemps avec un feu matinal.
Les érections nocturnes et les érections au petit matin n'ont rien à voir avec le fait d'être excité : Ils se produisent parce que votre cerveau libère moins de norépinéphrine pendant le sommeil - une hormone qui empêche les érections de se produire sans interruption.
Le fait d'avoir régulièrement du bois le matin est une bonne chose, car cela indique que les vaisseaux sanguins qui assurent la circulation du sang vers votre pénis sont en bonne santé, explique le Dr Ramin.
Si vous constatez que vous vous réveillez avec une érection moins souvent que d'habitude, cela pourrait signifier que ces vaisseaux sanguins ne fonctionnent pas aussi bien qu'ils le devraient - ce qui rend plus difficile l'afflux de sang vers votre pénis pour obtenir une érection, explique le Dr Ramin. Cela signifie que le même problème qui vous retient le matin pourrait se produire dans la chambre à coucher, lorsque vous essayez réellement de bander.
Il n'y a pas de chiffre magique qui signifie que vous êtes en difficulté. C'est tout montant qui s'écarte de votre montant normal qui déclenche le drapeau rouge.
Ce contenu a été importé depuis un sondage. Il se peut que vous puissiez trouver le même contenu dans un format différent, ou que vous trouviez plus d'informations sur leur site web.
Vous ne pensez plus au sexe aussi souvent qu'avant.
Si les choses qui vous excitent habituellement ne fonctionnent plus, il y a de fortes chances que votre taux de testostérone soit inférieur à la normale.
La testostérone est la principale hormone responsable de votre désir de faire l'amour, explique l'urologue new-yorkais et expert en sexualité David Shusterman. Lorsque cela se produit, votre désir d'avoir des rapports sexuels peut également chuter.
Et si vous n'êtes pas vraiment d'humeur, il vous sera presque impossible de bander.
En plus d'un manque de pensées sexy, vous pouvez également remarquer d'autres signes d'un faible taux de testostérone, tels que la fatigue ou les sautes d'humeur, la difficulté à développer des muscles ou même à aller à la selle. Le traitement à la testostérone n'est pas toujours la solution ; parfois, votre mode de vie peut affecter votre taux de testostérone. En savoir plus sur le fonctionnement de la testostérone - et ses fluctuations naturelles
Votre taux de cholestérol ou votre tension artérielle sont élevés.
Les résultats de votre examen physique annuel peuvent indiquer que votre érection est à risque. Deux des indications les plus courantes ? Un taux de cholestérol élevé et une pression sanguine élevée.
Un taux élevé de cholestérol total correspond à 240 milligrammes par décilitre (mg/dL) ou plus, et les récentes directives ont abaissé le seuil de l'hypertension artérielle à 130/80 millimètres de mercure (mm Hg) ou plus. (Une pression artérielle élevée n'est probablement pas si mauvaise. Mais plus de deux ou trois relevés de tension artérielle élevée au fil du temps signifient probablement que vous souffrez d'hypertension).
L'hypercholestérolémie et l'hypertension artérielle peuvent toutes deux endommager vos vaisseaux sanguins et leur faire perdre leur élasticité. Il est donc plus difficile pour les vaisseaux sanguins de se dilater, ce qui permet au sang de circuler davantage vers le pénis, explique le Dr Ramin.
Cela peut rendre plus difficile l'obtention d'un pénis rigide. "Si les vaisseaux sanguins ne peuvent pas se dilater, le sang ne circule pas suffisamment pour provoquer une érection", explique-t-il.
Ne supposez pas que cela ne vous concerne pas : de plus en plus de milléniaux sont confrontés à l'hypertension artérielle. Voici pourquoi et ce que vous pouvez faire à ce sujet.
Vous avez commencé à prendre un nouveau médicament sur ordonnance
Les antidépresseurs et les médicaments contre l'hypertension artérielle sont particulièrement coupables, selon le Dr Ramin.
Les antidépresseurs tels que les ISRS (comme le Prozac ou le Paxil) et les IRSN (comme l'Effexa XR et le Cymbalta) empêchent les hormones et les signaux chimiques qui vous font sentir excité, comme la norépinéphrine, d'atteindre le cerveau, explique le Dr Ramin. Et cette baisse de libido peut rendre plus difficile l'obtention d'une érection. Vous commencez normalement à remarquer ces symptômes quelques semaines après avoir commencé à prendre le médicament.
Les médicaments hypotenseurs agissent naturellement pour abaisser votre tension artérielle. C'est bon pour votre santé générale, mais cela peut être mauvais pour votre vie sexuelle. Une pression artérielle plus faible se traduit par une diminution du flux sanguin vers les artères du pénis, ce qui peut entraîner des difficultés à bander, explique le Dr Ramin.
Vos gencives sont enflées, sensibles ou saignent facilement.
Des gencives gonflées, douloureuses ou qui saignent lorsque vous vous brossez les dents ou que vous utilisez du fil dentaire sont probablement un signe de gingivite. Il ne cause pas directement la DE, mais il peut déclencher une série d'événements qui peuvent causer des problèmes pour votre paquet, explique le Dr Shusterman.
En effet, les maladies des gencives peuvent entraîner une inflammation dans tout votre corps, ce qui peut endommager vos vaisseaux sanguins. Et si vos vaisseaux sanguins ne fonctionnent pas correctement, il sera plus difficile pour le sang de circuler vers votre pénis et de vous faire bander.
Que faire si vous remarquez des problèmes d'érection ?
Vous devriez consulter votre médecin dès que vos érections commencent à sembler inhabituelles, recommande le Dr Ramin.
Parfois, la solution peut être simple, comme un ajustement de vos médicaments si vous prenez des prescriptions qui nuisent à votre capacité à bander. S'il s'avère que le problème provient d'un problème de santé sous-jacent, le diagnostiquer et le traiter pourrait être la clé pour que vos érections reviennent à la normale. Cela peut impliquer des tests pour mesurer des éléments comme la pression artérielle, le cholestérol ou les niveaux de testostérone.