views
Raison de publier également leur livre en édition imprimée
Beaucoup d'auteurs auto-édités pensent que s'ils ont un livre électronique, ils sont prêts et il n'y a aucune raison de publier également leur livre en édition imprimée. Eh bien, il y a encore quelques raisons d'offrir votre livre en édition imprimée même si vous l'avez publié en tant qu'ebook.
Les séances de dédicaces viennent rapidement à l'esprit, que signerez-vous lorsque vous installerez cette séance de dédicaces dans votre sympathique librairie de quartier ? Je sais que vous pouvez signer numériquement un livre Kindle, mais où est le plaisir là-dedans. Il y a quelque chose de spécial à installer une table dans une librairie et à faire sortir tous vos fans adorés juste pour obtenir leur exemplaire signé du livre qui deviendra un jour un objet de collection de leur auteur préféré.
Les bibliothèques sont plus enclines à accepter votre livre s'il est dans une édition imprimée et le fait de mettre votre livre dans votre bibliothèque de quartier présente de nombreux avantages, y compris des opportunités de réseautage comme des invitations à parler, des dédicaces et si quelqu'un vous demande si votre livre est à la bibliothèque, vous pouvez dis-leur que oui.
Un avantage auquel beaucoup de gens ne penseraient pas est qu'avec un livre imprimé, vous pourrez peut-être vendre plus d'ebooks. Si vous proposez votre livre imprimé à 9,99 $ et que votre ebook se vend à 2,99 $, les gens verront automatiquement que l'achat de l'ebook est une bonne affaire par rapport à l'achat en version imprimée. Cette campagne de marketing est rendue encore meilleure par le fait que sur Amazon, lorsqu'une personne achètera votre livre, elle verra cette économie expliquée pour elle avec un message « vous pouvez économiser 7,00 $ », donc il ne fait aucun doute que le client pensera « wow Je peux économiser 7,00 $ en achetant simplement ce livre, ça doit être une bonne affaire". C'est bien sûr une différence psychologique mais bon si ça marche et qu'on vend des livres, quelle différence ça fait ce que ça s'appelle.
Il y a encore une partie de la population qui ne possède pas de liseuse, même si c'est difficile à croire, c'est vrai. Ainsi, vous couvrez vos bases et proposez votre livre à un plus grand nombre de personnes, ce qui est toujours bon pour les ventes. Le fait que l'impression à la demande signifie que vous n'imprimerez et ne payerez que pour les exemplaires qui se vendent, il est donc plus rentable d'offrir une édition imprimée de votre livre en plus de votre ebook.
Source imprimerie en ligne